REUNION DU 17/11/05

 

 

 

Présents : Geneviève, Catherine, Fred, Gérald, Dominique, Jérôme, Alain, Jérémy, Jean-Luc.

 

Absent excusé :  Pierre.

 

 

 

Ordre du jour

 

1-     Constitution du bureau et du comité directeur

2-     Création d’un comité d’organisation pour le tournoi du club et date

3-     Le Téléthon : 2 et 3 décembre 2005

4-     Organisation du circuit jeune à Jargeau le 11 décembre 2005

5-     Dates des lotos

6-     Le site Internet

7-     Divers

 

1 – Constitution du bureau et du comité directeur.

 

Geneviève se propose au poste de Président.

Catherine se propose au poste de Trésorière

Jérôme se propose au poste de Secrétaire.

àTous les trois forment le bureau.

 

Gérald et Jérémy se proposent au poste de responsable de commission compétitions

Dominique et Pierre se proposent au poste de responsable de commission jeunes

Jean-Luc se propose au poste de responsable de commission site Internet

Frédéric et Alain seront membres du bureau.

àTous les sept forment le comité directeur.

 

2 - Création d’un comité d’organisation pour le tournoi du club et date

 

Avant tout, il s’agit de savoir si le gymnase de Jargeau sera opérationnel ou non, à cause des tracés des terrains. Un débat est ouvert pour savoir comment faire…Il faut savoir également qu’il faut réserver la salle pour les deux jours, si le club veut organiser des simples et des doubles, homme et femme. La salle de St Denis n’est jamais disponible le samedi et le dimanche.

Ensuite en fonction des autres tournois, il faut essayer de se caler dessus, afin que la ligue nous accorde l’organisation de notre tournoi.

 

Décision :       - Geneviève téléphone à Aurélien Fort, qui s’occupe de la planification des tournois, pour connaître les dates de faisabilité sur la fin de saison (mai ou juin), et sur le type de tournoi à organiser (simples, doubles,…), et le nombre de joueurs.

- Geneviève se renseigne auprès des Mairies de Jargeau et de St Denis, afin de connaître les dates de disponibilité des salles et de les réserver.

- Enfin Jérôme lancera l’information auprès des licenciés, afin de sensibiliser un maximum de monde (engagement des personnes).

 

Dès ces 2 renseignements obtenus, une réunion sera organisée pour la création du comité d’organisation.

 

Pour le comité d’organisation : l’ensemble du bureau souhaite participer (sauf Catherine qui vient d’intégrer le bureau et qui, pour des raisons personnelles, ne souhaite s’occuper que de la trésorerie du club ; et Jean-Luc qui ne souhaite s’occuper que de la commission Internet). Il est clair que le tournoi ne pourra se faire que s’il y a vraiment des gens volontaires et assidus pour s’en occuper.

 

3 - Le Téléthon : 2 et 3 décembre 2005

 

2 solutions :

 

Nous choisissons la première solution. Dominique s’occupe d’aller à Sports Evasion pour acheter le ou les lots (dans un budget de 30 euros environ), et demander d’autres lots gratuits.

 

4 - Organisation du circuit jeune à Jargeau le 11 décembre 2005

 

Dominique reprend la même trame que l’an dernier, avec l’aide des parents. Chacun sera convier pour donner un coup de main.

 

5 - Dates des lotos

 

Réjeanne, l’organisatrice de loto, nous propose plusieurs dates : 19 mars, 7 mai, 10 juin ou le 1er juillet : ce sont des dates pour lesquelles, elle n’a aucun club ou association en support, et à qui verser un don.

Nous retenons le 19 mars seulement. En effet les autres dates seront en fonction des dates retenues pour l’organisation de notre tournoi. La volonté est quand même d’organiser deux lotos dans l’année.

 

6 – Le site Internet

 

Le site s’organise autour de 11 rubriques. Jean-Luc souhaiterait avoir un relais sur chacune de ces rubriques. Il s’agit pour ces personnes de donner les informations concernant la rubrique, ex : rubrique « compétitions jeunes », Dominique devra fournir à Jean-Luc toutes les infos concernant cette rubrique.

Jean-Luc s’engage à actualiser cette rubrique une fois par mois, dès le mois de janvier 2006.

 

 

 

 

Voici la liste des rubriques et le nom des interlocuteurs :

 

Jérôme = les créneaux de la semaine, cotisations, les sponsors,…

Dominique = compétition jeunes

Gérald + Jérémy= infos D3 et D1

Geneviève = liste des joueurs, n° de licence,…

Geneviève = accueil (mot de la présidente), Mail des membres du bureau,…

Jérémy = dates clés du club : tournoi,…

Jean Luc = inscription en ligne

Tous = photos (en fonction des autorisations)

Geneviève = boutique, prix des T shirts des sweats,…volants

Presse = personne !

 

Jérôme réalise un document papier pour les autorisations des photos.

 

Jean Luc, pour résumer, va envoyer un mail à chacun d’entre nous, afin de connaître exactement sa tache.

 

7 - Divers.

 

Geneviève nous informe  du courrier de La Poste, par lequel elle nous envoie un avoir de 218,79euros, pour la non distribution de notre mailing « rentrée ». A ce jour nous ne savons pas ci cet avoir concerne une autre opération de distribution, ou sur des achats de timbres par exemple.

 

 

                                                                       FIN